Qu’est ce que la dentisterie esthétique ?

De plus en plus, les soins réalisés par le dentiste consistent à redonner, rétablir ou conserver un sourire éclatant, jeune et harmonieux à ses patients. Il s’agit de dentisterie esthétique ou cosmétique. Les personnes ayant recours à ce genre de soins sont soucieux de leur hygiène dentaire et cherchent à avoir une bouche impeccable et pleine de santé. Ils consultent pour des problèmes divers comme les espaces entre les dents, les usures, les décolorations, etc. Ainsi,  la teinte des dents, leur alignement, leur régularité et la qualité des gencives du patient sont les différents aspects qui relèvent de l’esthétique du sourire.

 

Comment se déroule la consultation ?

Les méthodes de réhabilitation esthétique et les traitements actuels sont de plus en plus nombreux et permettent de constituer un sourire parfait tout en respectant la fragilité des dents.

 

Généralement, les patients prennent connaissance de ces techniques lors de la consultation avec leur médecin. Après l’examen clinique, le patient choisira le  traitement qu’il souhaitera suivre en fonction des conseils de son dentiste. Ce dernier s’applique en effet à lui proposer un traitement adapté à son cas et à lui expliquer en détails en quoi il consiste exactement, ses avantages et éventuellement, s’il y en a, ses inconvénients.

 

Aujourd’hui, les technologies au service du dentiste lui permettent d’agir avec précision et il est possible de créer et voir le résultat avant l’intervention grâce à un ordinateur ou à l’aide de maquettes en acrylique. Cette dernière est particulièrement efficace car elle permet d’avoir une vision en 3D.

 

Quels sont les traitements ?

La reconstruction peut être partielle ou complète. Les principales interventions qui peuvent être réalisées sont le blanchiment des dents ou leur éclaircissement, la pose de facettes, d’implants, de bridges ou de couronnes.

 

Est-ce douloureux ?

La dentisterie esthétique ne doit pas être perçue comme quelque chose de stressant, car il n’y a pas de quoi. Toutes ces nouvelles pratiques dentaires sont sans douleurs. Elles s’appliquent avec simplicité et maîtrise. En sortant du cabinet, vous voilà doté(e) d’un nouveau sourire parfait qui vous redonnera confiance en vous.

 

 

Le docteur PINTO et le docteur GAUTIER KEYMARAM mettront à votre disposition leur expérience et leurs compétences pour vous conseiller au mieux et vous apporter toutes les informations et réponses à vos questions.